Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
25 mars 2012

-18M&nbsp&nbsp&nbsp - UNE DÉFAITE ANNONCÉE ET PITOYABLE

Elle était annoncée cette défaite, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avaient pas prévenu. Pour ceux qui ne se souviennent pas, je les invite à aller voir la fin du dernier message vous concernant.

Aujourd'hui encore, je suis arrivé négatif et malheureusement je ne me suis pas planté cette fois-ci, mais je n'aurai certainement pas parié sur une prestation aussi minable de votre part.

Et pourtant tout avait bien commencé avec un effectif au complet et à l'heure malgré le passage à l'heure d'été. Un voyage sans encombre et un bus qui réussi à se faufiler dans les petites rues bricocorcélliennes.

Nous étions dans les temps ce qui laissait envisager suffisamment de temps pour un échauffement des plus sérieux....mais ce ne fut pas le cas.

Ce sera donc un début de rencontre sans vraiment d'enthousiasme auquel nous aurons droit et il faudra attendre trois minutes pour voir une équipe inscrire un but. Et pourtant nos verts semblaient mener leur débat, même si ceux-ci ont fait brillé le portier adverse et ne réussiront qu'à avoir deux petites longueurs d'avance.

Et puis plus rien, terminé, en vacances, la sieste, la débacle...les bleus de St-Brice vont revenir à égalité(7-7 à la 15ème) pour faire course en tête jusqu'à la pause où ils auront deux buts d'avance(11-13).

Nous avons quand même eu le droit à un moment de fierté de nos verts qui vont rapidement refaire leur retard en début de seconde pèriode et pour nous c'est le déclic tant attendu qui va nous permettre de retrouver nos jeunes avec tant de talents.......et bien non, les choses seront pires encore.

Ce sera un jeu de yoyo entre les deux formations qui prendront l'avantage chacune leur tour et nos verts vont être incapables de gérer le stress d'une fin de partie tendue. Des pertes de balles inadmissibles, des remontées de balles que nos -13 doivent mieux faire que vous et je ne vous parle pas des nombreux tirs immanquables.

Et pourtant la victoire était en vue puisque nos verts ont eu une balle de +3 à cinq minutes de la fin mais un penalty arrêté va rebooster les locaux qui vont revenir et finalement gagner cette partie(24-25). Bravo aux bleus et désolé de vous avoir présenté une équipe d'aussi bas niveau aujourd'hui.

Alors j'entends déjà dire que nous avons eu le droit à un arbitrage plus que fébrile. Dieu sait que je suis le premier a milité pour qu'une attitude correcte soit tenu vis à vis des arbitres, mais il est étonnant de voir de jeunes arbitres en formation et suivi par un tuteur dans une rencontre de niveau nationale. Mais bon, ce ne sont pas les arbitres qui ont manqué leurs tirs ou fait des passes dans le vide.

Alors le matin avant de partir, j'ai eu une discussion avec l'un d'entre vous en lui promettant de le "pourrir" ici-même s'il faisait une mauvaise prestation et force est de constater que c'est le seul auquel je dois faire des compliments. Bravo Nicolaï pour ta prestation qui a empêché que la déroute soit pire encore.

Je ne vais pas revenir sur tout ce que vous a dit Michel dans le car, propos auxquels j'adhère à 100%.

De mémoire de blogueur, supporter, parent ou ce que vous voulez, je ne me souviens pas vous avoir vu jouer une rencontre aussi pitoyable et décevante. Je m'étais pourtant promis de ne plus passer du côté obscur du blogueur que je suis pour ne voir que le bon côté des choses.....il n'y en a pas eu aujourd'hui!!!

Alors sans un sursaut d'orgueil de votre part(que vous allez avoir, j'en suis persuadé), la suite de la compétition ne fait aucun doute et elle se terminera dans trois matchs et même pas la peine de penser accéder à la finale de la coupe en jouant de la sorte.

Un petit coup d'oeil aux mots d'Olivier concernant les -17, deux messages plus bas, ne vous fera pas de mal non plus.

Et enfin pour finir(c'est long mais j'en ai gros sur la patate) je suis désolé pour ceux qui suivent nos histoires de belote mais la déception est telle que je préfère m'abstenir.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité