Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
1 avril 2012

-18M&nbsp&nbsp&nbsp - UNE MI-TEMPS POUR RETROUVER SES ESPRITS

Image1 copierAvant de vous parler de la rencontre de cet après-midi, je tenais à faire une mis au point quant à la sévérité de mes propos du dernier compte-rendu. A ceux qui m'ont dit, ou que j'ai entendu dire, que j'avais été sévère avec nos chères petites têtes blondes, je n'aurai qu'une chose à dire........vous n'avez pas vu le match!!!!!
Je m'extirpe maintenant du côté obscur pour revenir à des choses plus plaisantes.

Pour ce dernier match à Nouvelle-France de la saison, nos -18 se devaient de relever la tête après le fiasco du dimanche précédent(et en plus j'en remets une couche!) à St-Brice. Et attention de ne pas tomber dans le piège de la facilité pour cette rencontre retour face à l'Etac Savino Chapelain, équipe que nous avions largement battu au match aller(+16) et qui est actuellement  lanterne rouge de notre poule.

DSC_2159Et le début de rencontre nous montra rapidement que nos verts avaient encore des séquelles de la semaine dernière et les hésitations nous laissaient présager une rencontre difficile. En même temps difficile de retrouver ses automatismes lorsque l'on est que huit joueurs de champ aux entraînements ces derniers temps,  et d'ailleurs merci à nos trois gardiens pour leur régularité aux entraînements.

Mais nos verts vont malgré tout mener les débats et prendre rapidement l'avantage(5-2 à la 10ème), celui-ci aurait d'ailleurs dû être plus conséquent sans quelques immanquables sur contre. L'avance continuera d'accroitre pour voir nos locaux à six longueurs des visiteurs(12-6 à la 20ème). Puis le trou, on redonne confiance à nos adversaires qui ne vont pas en demander tant et en profiter pour refaire une partie de leur retard(16-13 à la pause).

Autant vous dire que quelques spectres ont fait leur apparition dans les tribunes, comment allaient revenir nos verts?

Pas comme des foudres de guerre en tout cas, mais suffisamment aiguisés pour remettre la main sur le match et ne plus laisser aucune chance aux bleus de Troyes. 26-21 à la 45ème, 31-22 cinq minutes plus tard pour finir à treize longueurs de leurs adversaires (39-26). Un dernier quart d'heure ou nous avons retrouvé nos chenaysiens préférés(46% de réussite au tir dimanche dernier, 63% aujourd'hui). A l'image d'un Nico qui a fait pleurer le portier adverse à sept reprises aujourd'hui.

DSC_2179

Voilà une victoire qui fait du bien au moral, mais qui ne doit pas cacher la difficulté du travail qu'il reste à accomplir(ca, c'est de la phrase!). Car maintenant nous sommes trois prétendants à la seconde place qualificative aux huitièmes. C'est la surprise du week-end puisque nous ne sommes pas les seuls à avoir échoué face à St-Brice, Villemomble aussi(32-33). Les calculs sont donc simples, une victoire face à Nogent nous assure de la seconde place sinon tout se jouera lors de la dernière journée à Villemomble.

Le repos n'est pas pour tout de suite puisque nous avons rendez-vous mardi soir avec la demi-finale de Coupe à Voisins, et cela risque de ne pas être une partie de plaisir vu que c'est la seule équipe susceptible de les représenter lors des finales après l'élimination de leurs séniors.

DSC_2185Petit rappel également concernant la rencontre face à Nogent qui aura lieu pendant les vacances, plus exactement le samedi 28 à 16h30. Des entraînements auront donc lieu pendant les vacances, mais Philippe vous redira tout cela.

Je finirai en commentant cette photo de notre Maxou qui est partie quelque peu désabusé. Il semblerait qu'un jet de 7 mètres eu été justifié, sur l'éventuel quarantième but de la rencontre, car les défenseurs ont un tout petit peu les pieds en zone!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité