Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
25 mars 2012

-17M&nbsp&nbsp - Une défaite Héroïque

Il y a des défaites qui font mal (comme jeudi contre Plaisir) mais il y a aussi des défaites qui vous donnent le sourire. Et ce fut le cas ce matin.

Massy (17)Cependant, les augures n'étaient pas favorables aux chesnaysiens. En effet, est-ce le changement d'heure, toujours est-il qu'au coup d'envoi l'équipe s'aligne avec sept joueurs de champs et deux gardiens. Trois joueurs non présents au départ ne favorisent pas vraiment la performance.

Et pourtant, nos verts entament le match pied au plancher (02-05 pour les chesnaysiens à la 5ème). les locaux ne paniquent pas et reviennent tranquillement (07-07 à la 10ème puis 10-09 à la 15ème). Mais nos verts ne lâchent rien. Les minutes suivantes sont stressantes, les égalités succèdent aux égalités (12-12 à la 20ème) mais sous l'impulsion de leurs deux seuls arrières présents, les chesnaysiens prennent l'avantage (16-13 à la 25ème) et atteignent la mi-temps à +3 (20-17).

Les quatre supporters présents sont contents mais inquiets. Nos verts ne vont-ils pas exploser en deuxième mi-temps? Et la reprise semble confirmer cette théorie, les jaunes et bleus revenant très vite à égalité (20-20).

Massy (26)Mais nos - de 17 favoris ne reculent pas, gèrent les moments difficiles et réussissent à conserver une petite avance (22-20 à la 35ème, 25-24 à la 40ème, 28-27 à la 45ème). Le match se tend, les deux minutes succèdent aux deux minutes pour les deux équipes. Massy repasse devant 32-31 à la 50ème.

Et nous pouvions penser que ce serait fini. Mais non, les verts résistent encore et reprennent l'avantage à 5 minutes de la fin (36-35). Malheureusement, deux décisions arbitrales un peu sévères dans les cinq dernières minutes vont sans doute faire basculer le match que les joueurs de Massy gagnent 40-38.

Ceci dit, le duo arbitral a réalisé une bonne prestation et c'est sans doute plus la fatigue due aux 58 minutes de présence sur le champ (ils ont chacun eu une exclusion de deux minutes) pour toute la base arrière qui entraîne cette défaite.

Malgré cela, tous les joueurs présents, nos deux gardiens Quentin et Aynkaran, les deux arrières Nicolas et Yannis, Le demi-centre Youri, le pivot Alassanne et les 3 ailiers Romain, Thomas et Baptiste ont résisté avec vigueur, se sont défoncés, entraidés et sont à féliciter pour cette défaite héroïque. A croire qu'ils doivent être dans la difficulté pour s'investir et tout donner.

Souhaitons le même investissement à 12 la semaine prochaine contre FB2M.

Olivier

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité