Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
6 mai 2013

ET AU BOUT DU SUSPENSE, EN ROUTE POUR PAU...

Nous avons vécu un superbe week-end de sport à La nouvelle France, avec de l’ambiance, de la convivialité, du drame et un dénouement à couper le souffle.

Roland

Qu’il est dur pour le perdant de finir sur une série de jet de 7 mètres. Et quel bonheur quand nos jeunes verts ont pu enfin exprimer leur joie.

Mais reprenons les choses par le début. Grâce à leur performance en phase de poule, les chesnaysiens recevaient , sur le week-end, trois équipes (Saint-Raphaël, Saint-Egrève et Besançon) pour les deux premiers tours éliminatoires du Challenge de France (huitième et quart de finale).

Tout commençait par le huitième entre les rouges de Saint-Egrève et les jaunes de Saint-Raphaël. A l’issu d’un match un peu fou, les isérois, supportés par un groupe très actifs de parents, l’emportaient 30 à 25.

Mario

Deuxième match du samedi, Le Chesnay- Besançon, équipe déjà rencontrée deux fois au premier tour. Et ce match ressembla comme deux gouttes aux précédents.

Dans les premières minutes, nos verts semblent tendus et les noirs prennent les devants (05-03 à la 5ème pour Besançon). Puis avec application, nos – de 18 préférés recollent au score et passent à leur tour devant (07-06 à la 10ème et 10-08 à la 15ème).

Le match est tendu, les deux équipes restent au coude à coude (12-12 à la 20ème). En haussant leur niveau défensif (gardien inclus) et en étant plus efficace en attaque, les verts rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance (17-15). Mais que c’est dur .Rien n’est joué, il va falloir être vigilant jusqu’à la dernière seconde.

Florian

Et, confirmation dès la reprise, les visiteurs reviennent à un but (20-19 à la 35ème). C’est le moment que choisissent nos verts pour passer à la vitesse supérieur et prendre un avantage que tout le public espère décisif ( + 4, 24-20 à la 40ème, 25-21 à la 45ème).

Et, à nouveau, insensiblement, Besançon revient jusqu’à égaliser 29-29 à 3 minutes trente du coup de sifflet final. L’ambiance est électrique à La Nouvelle France.

Heureusement, nos chesnaysiens gardent leur sang-froid dans le money time et l’emportent finalement 33-30. Que ce fut dur et quelle débauche d’énergie pour gagner ce match.

Raphi

Mais ce dimanche, nos verts auront le plaisir d’affronter Saint-Egrève pour une place en demi…..

Pour que la fête soit complète, la journée se conclut autour d’un grand apéritif dinatoire où partage et convivialité sont les maitres mots.

Retour dimanche matin où, dès onze heure dans une ambiance assez feutrée, Besançon emporte le match de classement contre Saint-Raphaël (30-28).

Il est 12h15 et la tension commence à monter. Progressivement et jusqu’au coup de sifflet initial, les tribunes vont se remplir. Et c’est dans une ambiance de feu que va avoir lieu le quart de finale.

Nicolas

Comme la veille les chesnaysiens sont crispés, la mise en route est difficile. Mais les visiteurs ne sont pas non plus à la fête et les deux équipes restent au coude à coude, les chesnaysiens faisant cependant la course en tête (06-05 pour les verts à la 10ème, 10-09 à la 20ème).

La fin de mi-temps est difficile pour nos joueurs et les rouges virent en tête (15-14). Nos joueurs semblent avoir du mal à se libérer. Cependant, ils vont revenir sur le terrain avec de meilleures intentions et repasser devant (17-16 à la 35ème).

Les deux équipes s’engagent totalement dans le match mais il semble à ce moment que la puissance physique des chesnaysiens commencent à faire son œuvre. Saint-Egrève a plus de difficulté en attaque, notre défense fait front, l’attaque se libère et nos verts prennent 4 buts d’avance (28-24 à la 48ème).

Delivrance

Et à nouveau, nos chesnaysiens ne tuent pas le match, les rouges reprennent confiance et finissent par égaliser 30 à 30 à deux minutes de la fin.

Ces deux minutes sont irrespirables, la salle est en ébullition, les deux équipes tentent leur chance mais rien ne sera marqué et c’est la séance de jet de 7 mètres qui va départager les deux équipes. Vous connaissez la suite (victoire du Chesnay 35-34). Nos – de 18 sont en demi-finale.

C’est une belle récompense pour ce groupe qui a su se construire et progresser tout au long de la saison. Bravo à tous, ceux qui ont porté l’équipe comme ceux qui ont été plus en difficulté, vous avez su rester groupés et unis, ce qui vous a menés à la victoire.

Il est clair cependant, que pour Pau, il faudra encore hausser le niveau, il reste 3 semaines d’entrainement pour ce faire.

Un grand BRAVO à nos adversaires du jour qui ont su pratiquer un très beau handball et qui méritaient tout autant de se qualifier.

Staff

Vient enfin le temps des remerciements :

  • Un grand merci à tous les bénévoles qui ont animé la Nouvelle France pendant tout le week-end et qui ont permis de faire de ce tournoi un bon moment de convivialité.
  • Un coup de chapeau spécial au grand manitou du week-end, PASCAL, pour son implication, sa disponibilité et sa bonne humeur.
  • Merci aux équipes visiteuses qui ont accepté de partager ces bons moments dans la bonne humeur et l’esprit sportif
  • Merci à nos joueurs qui, pour ceux qui comme moi accompagnons tous les week-end, nous ont récompensé de cet investissement
  • Et enfin, un très grande MERCI aux très nombreux supporters qui ont encouragé nos jeunes. Vous les avez portés jusqu’au bout dans une ambiance de feu. Voir des tribunes presque pleines pour soutenir notre équipe de – de 18 fait extrêmement plaisir.

Bonnes vacances et EN ROUTE POUR PAU !!!!!

Olivier

J'ajouterai juste un petit mot de notre Président, Pierre FELTRIN :

"Au-delà de la belle victoire des moins de 18, BRAVO à l'organisation et aux parents qui ont montré que Le Chesnay savait recevoir. Convivialité sait rimer avec sportivité et compétition"

Paru dans le journal PIFO :

"Coup de chapeau au club du Chesnay et à toute son équipe de bénévoles pour l'accueil et la très bonne tenue de ces finalités nationales."
Sylvain PETETIN Président de la CTJA PIFO

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité