Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
5 novembre 2011

-18M &nbsp&nbsp&nbsp- Je ne comprends pas ???

Comment une équipe dont les 3/4 de l'effectif n'estime ne pas avoir besoin de venir à des journées d'entraînement organisées par leur entraîneur a pu perdre aujourd'hui. QUATRE JOUEURS mercredi dernier, merci aux -17 d'être venus. Alors on se dit qu'ils sont sûr d'eux et que tout va bien se passer samedi pour ce match retour face à l'ACBB.

Nous croyions avoir vu le pire lors du match aller avec des chenaysiens passés complètement à côté de leur match...et bien non!

DSC_0002Et comme d'habitude nous avons eu le droit à un coude à coude lors des dix premières minutes(3-3 à la 10ème) et malheureusement ensuite  la catastrophe, ce fut un effondrement complet des rangs chenaysiens. Aucune attaque digne de ce nom, une défense complètement dépassée par les évènements et des boulonnais qui ,n'en demandant pas temps, en profiteront pour aller se reposer avec six longueurs d'avance(14-8).
Huit buts en une pèriode, dont deux jet de sept mètres!!!!!, je crois que les entraînements manqués auraient peut-être été nécessaires.

Pour nous supporters, la défaite était d'ores et déjà acquise en continuant de jouer de la sorte. Restait à savoir avec combien de valises nous repartirions ce soir?
Contre toute attente nos verts ne comptaient pas réitérer leur performance du match aller avec deux pèriodes catastrophiques et vont revenir plus motiver sur le parquet boulonnais. Mais c'était quand même mission quasiment impossible que six buts à remonter. Mais c'est ce que vont essayer les visiteurs en trouvant la faille de cette belle équipe de Boulogne.

Pendant dix minutes les deux formations vont jouer au yoyo avec le score, les verts revenant puis les oranges refaisant leur avance et c'est ensuite que Philippe changea de tactique défensive. Et celle-ci s'avéra payante puisque nos verts vont voir fondre l'avance des locaux, 20-16 à la 17ème puis 20-18 à la 20ème. Je crois même que nous avons été à un but de l'égalisation, mais j'étais un peu trop occupé à motiver nos troupes et n'ai pas bien surveillé le tableau d'affichage, excusez moi.
Malheureusement une double infériorité numérique empêcha nos verts de continuer leur défense et permis au locaux de reprendre leurs esprits. C'est aussi ce moment que choisi le portier orange pour sortir de parades sauvant probablement son équipe, les supporters locaux lui rendant bien. Les boulonnais profiteront des contres favorables pour reprendre quatre buts d'avance et remporter cette rencontre 25-21.

DSC_0003Quel dommage que nous soyons passé complètement à côté de cette première pèriode, nous n'aurions peut-être pas gagné mais nous aurions montré un autre visage. Je crois que certains d'entre vous jouent ensemble depuis belle lurette maintenant. Nous avons eu l'impression de voir des joueurs qui ne se connaissent que depuis cette année et ne s'entraînent pas ensembles(ça, c'est pas complètement faux!).

Alors autant Boulogne a pris une sèrieuse option pour la suite de la compétition, autant nous en avons une sèrieuse chance de jouer la seconde phase en Challenge de France. Mais après tout je pense, en voyant la première mi-temps d'aujourd'hui, que notre place est dans cette poule basse. Alors Messieurs, un peu de fierté pour les quatre matchs restant.

Je profite de cette rencontre pour mettre à l'honneur nos entraîneurs du jour, l'un fortement déçu par les 30 premières minutes de ces joueurs et l'autre bien inquiet de voir ces adversaires du jour à deux doigts de l'exploit en seconde pèriode.

Et je finirai par un rêve en repensant à cette seconde pèriode , imaginons une seconde que tous les joueurs de l'équipe aient mit ce championnat de France comme une priorité cette année (après leurs études bien entendu), mais Créteil tremblerait sûrement.

Je passe à tout autre chose puisque Philippe m'a fait parvenir depuis un certain temps un petit souvenir édité par nos amis allemands d'Erkelenz sur leur site. J'en ai fait une traduction bien sommaire, merci"Google traduction".

Erkelenz_2011

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité