Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
6 novembre 2011

-17M &nbsp&nbsp&nbsp- QUE LES YEUX POUR PLEURER

En ce gris dimanche de novembre et après notre déplacement à Brunoy, quelques vers de Verlaine me reviennent:
MontgeronLes sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone....

BrunoyEn effet, les verts du Chesnay allaient affronter le seul invaincu de la phase 1, champion en -16 l'année dernière, l'entente Montgeron-Brunoy pour le premier match du deuxième tour de compétition régionale.

Les chesnaysiens en pré-hibernation ratent totalement leur début de match (05-01 pour Montgeron à la 5ème). Puis le jeu se stabilise et les deux équipes alternent belles actions et erreurs incompréhensibles.
L'écart oscille en permanence entre +2 et +4 pour les locaux, la pause étant atteinte sur la marque de 20-18, moindre mal pour nos - de 17.

Comme souvent, la mi-temps est fatale pour nos couleurs et à partir de la 35ème minute, les oranges prennent le large (+5 à la 38ème et 27-23 à la 40ème). Les supporters chesnaysiens présents se demandent comment leur équipe favorite va être mangée.
Montgeron2Et puis, le sursaut a lieu. Sous l'impulsion d'un Nicolas très physique, la défense se resserre et présente un mur difficilement franchissable, les gardiens assurant de plus quelques parades décisives. En attaque, Alassanne est efficace en pivot (5 buts), Hugo marque beaucoup (8 buts), chacun assure le geste sur et les oranges perdent pieds sous les coups de boutoir chesnaysiens (28-28 à la 45ème et 30-33 à la 51ème pour les verts).

Mais, il faut savoir tuer un match, ce que nos jeunes ont toujours autant de mal à faire. Les Oranges, après avoir été en grande difficulté, reprennent progressivement confiance, refont leur retard (33-33 à la 55ème) et s'échappent définitivement (score final 37-35).

Il est vraiment dommage d'avoir laissé passer l'occasion de marquer un grand coup, et il ne reste plus à chacun que ses yeux pour pleurer en écoutant ces tristes violons d'automne......
Il faudra gagner impérativement contre Plaisir la semaine prochaine afin de conserver une chance de qualification en Excellence...

OLIVIER

Et c'est un week-end plutôt chargé qui attends nos -17 puisque le samedi à 16h à lieu le derby Yvelinois face à Plaisir, juste avant nos -18 qui recoivent Rennes.
Et rendez-vous également le lendemain à 14h, en ouverture de leurs aînés de Nationale 2, pour le premier tour de la coupe des Yvelines face à Vernouillet(Excellence Départemental), donc -3 pour nous. Les vernolitains ayant également une rencontre de championnat la veille.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité