Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
10 février 2013

RALLYE D'ALSACE, 1ère SPECIALE : VICTOIRE SERIEUSE DES VERTS

Illkirch

Les – de 18 chesnaysiens ont démarré ce week-end leur rallye d’Alsace (3 déplacements consécutifs en Alsace en Février) par un déplacement à Illkirch-Graffenstaden, en banlieue strasbourgeoise.

C’est avec un temps nuageux et hivernal que nous avons gagné l’Alsace. En l’absence d’un Philippe grippé, nos jeunes verts se sont retrouvés pris sous l’aile de deux jeunes entraîneurs (Tanguy et Fabien).

Les rouges et noirs d’Illkirch nous attendaient avec détermination. Mais les verts ne leur laissèrent aucune chance. Ils engagèrent le match avec beaucoup de sérieux pour prendre le large très rapidement (01-05 à la 5ème). La défense chesnaysienne paraissait infranchissable aux locaux sous la direction du duo infernal Nicolas-Mario.

DSC_7161

En attaque, les ailiers (Youri et Jordan) se mettent en évidence d’entrée. Les verts prennent le large (03-09 à la 10ème) et les Illkirchois ne reviendront jamais. Le premier quart d’heure permet aux verts d’imposer leur jeu (03-12) . la fin de première mi-temps est gérée par nos – de 18 et les vestiaires sont regagnés avec un avantage de 10 buts (21-11).

A la reprise, les alsaciens tentent de revenir. Mais l’arrière-garde verte veille, gardiens inclus, et enfonce le clou en attaque (Nico ,Raph, Max et Hugo). Les ailiers prennent leur part (Dylan, Romain, Youri et Jordan). Et les pivots se battent (Mario et merci Bart dans un rôle difficile pour son talent(il s’est bien rattrapé dans le car en tant qu’animateur).

DSC_7160

Et dès la 35ème, les chesnaysiens mettent le turbo (enfin une référence automobile pour un Rallye). Sous l’impulsion d’un trio inspiré (Jordan, Raphaël, Nicolas), les verts prennent le large tout en restant intraitables en défense. L’écart se creuse et la fin de match est atteinte avec 22 buts d’avance (43-21).

Alors, je tiens à féliciter toute l’équipe qui aujourd’hui propose un jeu cohérent, sérieux, sans relâchement et reconnu par nos adversaires (les commentaires élogieux sont réguliers).

Je remercie aussi nos deux entraîneurs de dernière minute qui ont su « drivé » cette équipe.

Une mention particulière à Captain Raph qui depuis quelques semaines met son talent au service du collectif, ce qui est un plus visible.

Nous avons gagné cette première spéciale, il en reste deux pour approcher l’avenir avec sérénité, alors en avant toute.

OLIVIER

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité