Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
22 octobre 2012

BONNE RECOLTE EN ALSACE

Après un réveil extrêmement matinal (RDV à 04h15) et un long et fastidieux voyage en car, les - de 18 chesnaysiens rejoignaient Cernay, à côté de Mulhouse, sous un beau soleil d'automne pour y disputer un match crucial pour la suite de la saison.
L'enjeu était simple, il fallait gagner dans la salle Thierry OMEYER.

Mario

Sans doute, endormis par leur voyage, les verts démarraient le match au ralenti permettant à leurs hôtes de marquer les premiers. Néanmoins, au bout de quelques minutes, les chesnaysiens prenaient les commandes (04-05 à la 10ème), pour ne plus jamais les lâcher.

Certes, le jeu pratiqué n'était pas extraordinaire mais nos jeunes restaient devant sous l'impulsion d'un intenable duo de diables verts (Mario et Raphael).Les Cernéens mettaient un coup de collier avant la mi-temps pour revenir à hauteur, en vain (15-14 pour Le Chesnay à mi-parcours).

La deuxième mi-temps reprenait sur le même faux rythme, les bleus locaux tournant autour d'une défense chesnaysienne difficile à franchir, nos jeunes verts ratant, eux, en attaque, régulièrement l'immanquable. Malgré tout, en s'appuyant sur cette solidité défensive retrouvée (les chesnaysiens sont à ce jour la meilleure défense de la poule) et sur une densité physique très supérieure à leur adversaire, nos - de 18 se détachaient inexorablement (16-18 à la 40ème puis 17-21 à la 45ème).

Raph

Les cernéens se retrouvèrent de plus privés d'un de leur joueur suite à une mauvaise réception (nous lui souhaitons un bon rétablissement) et ne purent jamais revenir dans la partie. Les verts l'emportaient finalement sur le score de 30 à 24.

Ils ne restaient plus qu'à reprendre la route et à rejoindre Le Chesnay à 23 heures. Mais la fatigue s'oublie et les résultats restent.Les deux déplacements dans l'Est sont gagnés, nos verts sont toujours dans la course à la qualification.

Ils ont retrouvé une bonne assise défensive et une grosse densité physique (et oui, le renforcement musculaire de Tanguy paie). Les gardiens redeviennent déterminant avec de précieux arrêts. Reste à éviter de perdre trop de balles (18 sur le match) et à être plus efficace en attaque.

Vous avez jusqu'au 10 novembre pour le faire. Profitez bien du stage des vacances pour que la réception d'Ivry soit positive.

OLIVIER

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité