Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
14 octobre 2012

UNE VICTOIRE IMPRECISE

En déplacement dans la capitale française de l'horlogerie, les chesnaysiens jouaient, ce samedi soir, un match à quitte ou double (une victoire les maintenait en vie dans le championnat, une défaite....).

Nico

Soutenus par une dizaine de supporters, les jeunes verts entament le match avec retenue comme leur adversaire du jour. les deux équipes semblent se jauger et aucune ne s'engage vraiment (03-03 à la 5ème).

Puis, en alternant jeu sur les ailes et tir des arrières, en convertissant les jets de 7 mètres obtenus, les chesnaysiens se détachent (04-06 à la 10ème et 06-08 à la 15ème). Pourtant, comme toujours depuis le début de la saison, ils ne sont pas capables d'enfoncer le clou et laissent les bisontins d'abord s'accrocher (08-09 à la 20ème, 10-11 à la 25ème), puis revenir (12-12 à la 28ème) et enfin passer devant (13-12 à la mi-temps).

Les supporters présents étaient dépités. mais, Philippe, avec un discours extrêmement musclé à la mi-temps tente de remettre les pendules à l'heure. Pourtant, les verts continuent progressivement à s'enfoncer dès le retour des vestiaires (17-14 pour les oranges à la 35ème). C'est le moment que choisit Philippe pour faire revenir sur le terrain, Florian qui avait correctement garder les buts en première mi-temps. Celui-ci, remonté comme une horloge, nous délivra une prestation de haute volée (14 arrêts pour 8 buts encaissés en seconde période) .

Florian

Sur le terrain, les verts, avec une défense très mobile et agressive, empêche les locaux de développer leur jeu. A la 45ème, nous pensons que les chesnaysiens ont le match en main (19-23). mais, à nouveau, est-ce par excès de confiance ou par peur de vaincre, nos - de 18 laissent les oranges doubistes revenir au score (25-26 à la 55ème).

Les accompagnateurs retiennent leur souffle mais, pour la première fois depuis le début de la saison, les verts serrent le jeu et l'emportent 29-26.

Que retenir de ce match ? Tout d'abord, la performance de Florian, impérial dans ses cages, les occasions franches réussies (tous les jets de sept mètres convertis par Hugo, très bon dans le jeu et Nicolas), une défense efficace avec un Dylan et un Youri véritables poisons pour l'équipe adverse, un Roland qui débloque son compteur et un Mario convertissant ses occasions mais pas assez servi.

En revanche, l'équipe doit absolument être plus efficace en attaque et doit savoir mieux maîtriser ses points forts. Malgré tout, la victoire est là et c'est le plus important. Il ne restait plus qu'à rentrer de ce déplacement, sous une pluie battante. Et là encore, ce fut fait. A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures dans le vignoble alsacien.

Olivier

Retrouvez les photos du match contre Selestat de Damien Lecatelier ICI

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité