Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
18 mai 2012

QUE DU BONHEUR, ON NE S'EN LASSE PAS

DSC_3166Troisième finale de Coupe des Yvelines pour nos jeunes du Chesnay et rendez-vous avec l'AS Mantes, équipe que nous avions eu tant de mal à battre la saison passée en huitième de finale.

Vu le grand nombre de blessés et surtout en vue d'économiser un maximum les joueurs pour le difficile week-end qui les attends, Philippe a fait appel a du renfort un peu plus agé. Notre Jérémy revenu d'une opération et n'ayant pu jouer de match de coupe avec les séniors et également l'impressionnant Romain de notre équipe une(Philippe ayant suivi l'exemple de Voisins qui nous a proposé deux joueurs de son équipe une pour la demi-finale).

DSC_3068Après une bien sympathique présentation des joueurs, la rencontre va débuter bien timidement mais avec quand même ces trois points de handicap à notre encontre. Ce seront les chenaysiens qui trouveront les premiers le chemin des filets après un échec de part et d'autre. Les jaunes et bleus de Mantes n'ouvriront leur compteur qu'au bout de trois minutes(2-4 à la 5ème).

DSC_3074Puis les chenaysiens vont continuer à remonter leur retard mais sans pour autant nous proposer du beau jeu comme ils savent si bien le faire(6-6 à la 9ème). Et comme pour les deux précédentes rencontres de coupe, on ne profite pas des efforts fournis pour revenir et l'on remet nos adversaires en confiance, résultats un sévère 6-2 pour les mantais et ceux-ci reprennent quatre longueurs d'avance(8-12 à la 15ème).

Et alors pour ne pas arranger les choses et au grand dam de notre Martial préféré, une table de marque complètement à l'ouest. Des buts du mauvais côté, même chose pour les deux minutes et je vous passe la sonnerie inaudible qui nous a valu deux fautes techniques de nos arbitres un peu dépassés.

DSC_3079Lors des dix dernières minutes de cette première mi-temps, les deux formations vont se rendre coup pour coup et les verts ne réussiront que le match nul pour cette première pèriode mais malheureusement il y a toujours les trois buts de handicap(13-16 à la pause).

Celle-ci aura été salvatrice pour nos chenaysiens puisque les jaunes et bleus ne pourront stopper la tempête verte de ce début de seconde pèriode. Les verts mettront cinq minutes à combler leur retard(17-17 à la 35ème). Mais les mantais vont se réveiller et tenter de résister, ce qui va nous donner un beau face à face pendant un quart d'heure et des chenaysiens prenant l'avantage à la 45ème(24-23).

 DSC_3081

Compte tenu du beau niveau de jeu que nous proposent nos adversaires du jour, il ne fallait pas relâcher la garde et essayer de continuer de creuser l'écart, cinq minutes plus tard nos verts n'ont toujours que deux petits buts d'avance(27-25 à la 50ème), tout cela nous promettant dix minutes bien tendues pour la fin de cette rencontre.

Et nos verts vont parfaitement gérér cette fin de rencontre pour se mettre définitivement à l'abri et remporter cette belle finale(31-27). Malgré les arrêts de jeu techniques, nous avons eu droit à une belle rencontre entre deux belles formations. Félicitations à l'AS Mantes qui nous a montré du beau jeu et une belle équipe.

DSC_3131

Un très grand bravo au club de Plaisir et à tous ses bénévoles pour la très bonne organisation de cette journée de finales.

Un autre énorme bravo à tous le public chenaysien venu encourager avec ferveur nos verts victorieux.

A vous maintenant de garder le goût de la victoire pour le week-end à venir. Nous, en tout cas, on en redemande.

DSC_3160Je me dois quand même de parler de celui qui a pris le plus cher aujourd'hui, c'est notre Maxou(tu m'en voudras pas hein!!!). Et pourtant, avant la rencontre, celui-ci avait déjà compris(enfin plutôt sa cuisse gauche) qu'il ne fallait pas trop chauffer Romain.

A l'issue de la rencontre, dans les vestaires, Max a donc voulu savoir si le "vieux" de l'équipe avait toujours de la ressource et la réponse ne se fit pas tarder de la part de notre gentil géant.

Vous pourrez donc apprécier ci-dessous les empreintes des toutes petites mains de Romain posées avec une énorme délicatesse sur le dos de Max - les murs en résonnent encore -

DSC_3161        DSC_3162

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo et bonne chance pour ce week-end
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité