Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
19 mai 2012

UN HUITIÈME DE FOLLIE

C'est donc à peine remis de la victoire en finale de coupe des Yvelines que nous nous sommes retrouvés à Nouvelle-France ce samedi matin pour nous rendre au royaume de la crème de cassis et de la moutarde, Dijon.

kikiAprès un voyage sans encombre, si ce n'est la petite surprise prévue par Kiki sur l'aire d'autoroute, nous arrivons largement dans les temps en terre dijonnaise. Tellement en avance que même la salle n'est pas ouverte. Ce qui nous permis de voir arriver les joueurs locaux et quelques inquiètudes commencaient à pointer le bout de leurs nez en voyant les impressionnants gabarits passant à côté de nous.

DSC_3206Mais, après tout, cela nous le savions déjà grâce à Pierre, notre encyclopédie du handball et ses nombreuses connaissances.

Et le début de la rencontre ne va rien faire pour arranger notre inquiètude, les chenaysiens vont encaisser un 3-0 d'entrée de jeu. Mais après quelques minutes de vide nos verts vont retrouver leur jeu aussi bien en attaque qu'en défense. Ils vont donc tranquillement remonter cet écart de trois points(4-3 à la 10ème) et même prendre l'avantage à la 15ème(5-6) bien aidés par un Tony survolté dans ses cages.

DSC_3208En voyant la taille du portier de Dijon, le lob était à proscrire mais notre Quentin a quand même voulu faire trembler son père à la table et surtout faire applaudir son coach suite au magnifique qu'il réussit à mettre au fond des filets. Et nos verts de continuer de nous éblouir dans les tribunes et surtout d'accroitre leur avance au tableau d'affichage(6-10 à la 20ème). Pendant les dix dernières minutes, les blanc et bleu vont réhausser leur jeu pour recoller au score mais nos verts conservent trois buts d'avance à la pause(12-15).

Après un début de seconde pèriode hésitant(14-17 à la 40ème), nos verts vont repartir à la charge et ne laisseront plus aucune chance aux locaux. Notre Raphi qui continue de trouver le cadre, Nico qui fait toujours pleurer le gardien sur son aile et la défense qui n'est pas en reste(17-22 à la 45ème et 19-26 à la 50ème).

DSC_3236C'est le moment que choisit Philippe pour faire entrer Nicolaï à la place de Tony, auteur d'un excellent 50% avec 18 arrêts sur 36 tirs dijonnais. Mais Nicolaï ne va pas être en reste puisqu'il aura six arrêts à son compteur à la fin de la rencontre. Nos chenaysiens porteront leur avance à huit buts à la 55ème (23-31) et celle-ci le restera jusqu'au bout(26-34).

C'est fait, le quart de finale est atteint et les supporters exultent dans les tribunes, quel match. Et en passant comment ne pas féliciter la vingtaine de supporters chenaysiens ayant fait le déplacement. Je me demande même si nous n'étions pas plus nombreux que les locaux dans les gradins.

Cela faisait un moment que l'on cherchait le match le plus aboutit de la saison, mais je crois que celui-ci restera la référence de cette année.

DSC_3207Il reste maintenant à connaître notre adversaire du lendemain entre Marseille et Mende Gevaudan. Leur match étant un peu plus tard, nous rejoignons l'hôtel tout proche pour répartir les chambres à tout ce petit monde. Bon, là je ne vais pas m'attarder car les choses vont se compliquer pour deux d'entre nous.

De retour à la salle juste au début de la rencontre, nous avons malheureusement eu le droit à un match à sens unique de la part des mendois. Ils vont rapidement prendre l'avantage et les marseillais ne vont à aucun moment les inquiéter, victoire de Mende Gevaudan 41-26.

Nous avions maintenant les données pour notre quart de finale, une équipe homogène et rapide nous attendait à 14h30 le dimanche.

Nous retournons ensuite à l'hôtel pour diner et se remettre de ces belles émotions de l'après-midi. Bon dans la soirée, il était important pour Philippe et votre serviteur de donner une chance à nos pseudos-beloteurs de se rattrapper de la pitoyable saison qu'ils nous avaient proposé. Et force est de constater que nous avons réussi à leur faire plaisir en perdant très tard dans la nuit.

scoreEt Kiki s'il te plaît ni dit rien sur leur façon de gagner, on leur laisse ça nous fait plaisir!!!

Et non je ne parlerai pas de notre couple d'une nuit, je vous l'ai déjà dit plus haut!!!

Après un bon petit déjeuner, rien de mieux qu'une petite belote pour se mettre en jambe. Avec Phiphi, nous n'avions pas atteint notre objectif du week-end, qui n'était pas la victoire vous l'avez compris. Nous avions un record à battre, souvenez-vous des 176 points qu'ils avaient marqué lorsque nous en affichions plus de mille. Si si, nous avons réussi à faire beaucoup mieux, je vous laisse jeter un oeil à la photo ci-contre.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité