Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
12 février 2012

-18M&nbsp&nbsp&nbsp - UNE DÉFAITE LOGIQUE VRAIMENT DÉCEVANTE

Avant les retrouvailles avec Villemomble, il aurait été judicieux de se mettre à l'abri en battant les bleus du Réveil de Nogent. Mais malheureusement ce ne sera pas le cas.

DSC_1124Rencontre qui devait se jouer à Nogent à l'origine mais ceux-ci n'ayant pas de salle de disponible, une inversion de dates a été autorisé par la fédération.

Et pourtant nos verts ne vont pas trop mal débuter la partie malgré une stricte dès le début de la rencontre(merci les feuilles de matchs) et les deux équipes vont rester au coude à coude pendant les vingt premières minutes(12-13 à la 20ème). Puis les visiteurs vont continuer de pratiquer leur jeu et les chenaysiens vont commencer à bafouiller leur handball.

Les bleus auront jusqu'à quatre longueurs puis les locaux vont revenir à deux buts mais un jet de sept mètre à deux secondes de la fin va permettre aux nogentais d'aller se reposer l'esprit tranquille(17-20)

DSC_1113Et pourtant cette victoire semblait largement à la portée de nos verts mais le début de la seconde pèriode va rapidement nous faire déchanter, les bleus auront sept buts d'avance au bout de six minutes de jeu(20-27). Et là , nos chenaysiens vont se réveiller et mettre du rythme dans cette rencontre et revenir à trois longueurs des visiteurs.

Mais ceux-ci vont se ressaisir et revenir à sept longueurs après un nouveau passage à vide chenaysien. Dans les cinq dernières minutes les locaux vont à nouveau repartir de l'avant et revenir à quatre buts pour essayer de limiter le goal-average mais un coup de sifflet sévère pour une reprise va déstabiliser nos verts qui vont encaisser deux buts d'affilée.
Score final de 35-41 pour Nogent qui mérite cette victoire tant ils ont été réguliers sur l'ensemble de la  rencontre.

DSC_1109Et la régularité, je crois que c'est ce qui a manqué à nos verts aujourd'hui, une fois de plus trop d'échecs au tir, des balles perdues inadmissibles(toujours ce problème de relances mal organisées) et des gardiens qui sont passés tous les deux à côté cet après-midi.

A ce niveau, il n'est pas permis de n'avoir que deux fois dix minutes de jeu intensif comme vous l'avez fait ce dimanche, une rencontre c'est soixante minutes.

Relativisons maintenant, ce n'est que votre première défaite dans cette seconde phase et face au premier de la poule, mais la prochaine rencontre face à Villemomble fait déjà figure de match couperet et en jouant comme aujourd'hui la défaite risque de pointer le bout de son nez. Villemomble ayant retrouvé tout son effectif nous montrera certainement un autre visage que lors de la première phase.

A vous de profiter des matchs amicaux à venir pour recadrer tout ça. Samedi 18, à Vernon, en ouverture du match de Pro D2 Vernon / Billeres et mercredi 22,  à Paris, en ouverture du match de Coupe de France Paris Handball / Chambéry. Horaires et confirmations vous seront fournis par Philippe cette semaine.

Merci Mich' pour ton commentaire
des plus pertinent (juste en-dessous)

Publicité
Commentaires
M
A tous les couches tards , les fêtards ,les passionnés de modes et travaux avec les minettes,aux joueurs brillants aux entraînements mais mous en competes , aux skins-heads , aux coiffeurs improvisés, aux gardiens de buts tétanisés, vous payez cash votre manque de sérieux aux entraînements ..<br /> <br /> Alors au boulot pour nous faire des parties à votre niveau.<br /> <br /> La bise a tous quand même <br /> <br /> Mich'
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité