Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
5 février 2012

-17M&nbsp&nbsp - LE COUP PASSA BIEN PRÈS

Pourtant tout avait plutôt mal commencé. Joueurs en retard ou non présent au départ, gros embouteillage sur la route, l'équipe arrive à Mériel 35 minutes avant le début du match.

rOLANDLes quelques supporters présents sont plutôt inquiets du résultat à venir contre le leader du championnat, FB2M . Et le début de match semble leur donner raison.

Les verts confondent vitesse et précipitation et perdent plusieurs ballons. Mais bientôt, rassurés par les parades d'un Aynkaran en grande forme (26 arrêts sur tout le match) et dans le sillage d'un Nicolas survolté en attaque (13 buts à 10/12 dans le jeu et 3/3 à 7 mètres), bien épaulé par Roland (7 buts), les verts se mettent à ne plus reculer, à accepter le défi proposé et à rendre coup pour coup (ils mènent 04-03 à la 10ème, égalité 06-06 à la 15ème, 09-08 pour FB2M).

A ce moment là, les verts se retrouvent en double infériorité numérique (Youri et Nicolas avec 2 minutes), mais ils ne cèdent rien. La mi-temps est atteinte sur un score de parité 14-14, tout reste jouable.

La seconde mi-temps reprend sur le même rythme. Le match est crispant, l'engagement est complet du côté chesnaysien, ce qui fait plaisir. Les deux équipes sont toujours côte à côte (20-20 à la 43ème). C'est à ce moment que nos - de 17 vont connaitre leur passage à vide, très bien exploité par les rouges locaux. Le score enfle rapidement, alimenté par les rapides contre-attaques de FB2M (27-22 à la 50ème et 32-24 à la 53ème). Mais, les verts ne renoncent pas.

Ils continuent à mettre la pression sur l'équipe locale et reviennent progressivement dans le match, pour malheureusement échouer à 3 buts (33-30 au final).

nICO9Allez, il y a des défaites qui sonnent comme des victoires. Et nous avons clairement apprécié l'envie des joueurs présents sur le terrain, leur engagement. Certaines combinaisons ont totalement déstabilisé la défense locale et enthousiasmé les supporters (je pense au kung-fu en attaque placé de Nicolas sur passe de Quentin par exemple). Le jeu proposé a été au niveau technique attendu.

En revanche, il est clair que pour gagner ce type de match, il faut éviter les pertes de balles idiotes (sans doute la raison de la défaite hier).

Alors, espérons vraiment que ce match soit enfin le détonateur attendu par tous et que nos verts seront encore plus explosifs à Montgeron.

Olivier

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité