Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
25 novembre 2011

-18M &nbsp&nbsp&nbsp- Un amical pour plus de regrets

9ème TIPIFF oblige, pas de match ce week-end, Philippe en a donc profité pour organiser un match amical ce vendredi soir à Nouvelle-France.

Paris handballEt pas des moindre, puisque c'est le Paris Handball qui nous a fait l'honneur de se déplacer dans les Yvelines. Et tout d'abord, je me dois de remercier très chaleureusement les joueurs parisiens et leurs accompagnants pour avoir braver les départs en week-end pour cette rencontre.

Le moins que l'on puisse dire est que les parisiens ne font pas figuration dans ce championnat de France puisqu'ils sont actuellement premier de la poule 8 dans laquelle jouent des équipes comme Torcy, Ivry, Dunkerque et Franconville que nous connaissons bien pour avoir eu le droit à deux belles confrontations la saison passée. Sans oublier de rappeler l' excellente troisième place des joueurs de la capitale lors du dernier championnat de France.

Et c'est avec une bonne nouvelle que nos chenaysiens vont jouer ce match amical puisqu'ils retrouvent Raphaël, blessé lors de la première rencontre du championnat.

RaphAlors le moins que l'on puisse dire est que ce match n'a eu d'amical que le nom vu la ferveur défensive montrée par les rouges ce soir, et c'est là le moins que l'on attendait d'eux. Nos verts ont donc vite compris qu'ils allaient avoir droit à soixante minutes difficiles.
Et bien ils se sont accrochés nos verts mais subiront quand même le jeu parisien lors de la première pèriode, des flottements en défense, des hésitations en attaque, dix minutes sans le moindre but chenaysien suffiront pour que les parisiens aillent se reposer avec quatre longueurs d'avance(11-14).

Le début de la seconde pèriode sera du même accabit avec des parisiens conservant leur avance mais au bout de sept minutes, les chenaysiens vont complètement inverser la tendance en prenant la main sur le match. Et les visiteurs ne pourront rien faire contre nos chenaysiens retrouvés bien aidés par notre Dédé dans ses cages. Très belle victoire de nos verts 30-23.....mais malheureusement ce match était amical.

Ce n'est pas dans mes habitudes de narrer un match amical, mais ce soir je ne savais pas si je devais être heureux ou déçu par cette victoire. On ne peut bien sur qu'être heureux de vous voir jouer de la sorte, qui plus est face à cette impressionnante équipe parisienne à laquelle je souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.

Mais quelle déception, et je crois que c'est elle qui l'emporte, de ne pas vous avoir vu joué plus souvent de la sorte. Jamais nous n'aurions du perdre les matchs aller contre l'ACBB, Rennes et Cesson si nous avions joué comme ce soir. Mais l'on ne peux revenir sur le passé.....par contre on peux s'en servir pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Messieurs, faites nous encore plaisir en jouant le reste de la saison comme vous avez joué ce soir.

Je terminerai par un grand remerciement à Eva pour avoir tenu la table et un plus grand remerciement encore à Nicolaï pour son difficile arbitrage de ce soir.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité