Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
2 octobre 2011

-17M &nbsp&nbsp- UNE MI-TEMPS DE REVE PUIS ON GÈRE

En ce dimanche matin ensoleillé, nos jeunes handballeurs se rendaient à Boulogne pour affronter l'ACBB, co-leader de la poule.
ACBBC'était la troisième confrontation entre les deux clubs en quinze jours, après la défaite des - de 18 et la victoire des séniors.
Qui aura le dernier mot ?

Les oranges marquent le premier but, puis les verts prennent les choses en main et passent un 7-0 d'école pour mener 07-01 à la 10ème minute.
Dans le sillage d'un Nicolas survolté (encore 9 buts) et d'un Youri virevoltant (6 buts),avec des ailiers efficaces, les chesnaysiens, à l'unisson, étouffent les joueurs de l'ACBB. Les contre-attaques sont efficaces, le jeu placé déstabilise totalement la défense orange et de l'autre côté, chacun est solidaire avec son voisin en défense et nos gardiens assurent un dernier rempart solide.

Bref, une mi-temps de rêve, surement la meilleure jouée par nos - 17 depuis un an et qui fit vraiment plaisir aux nombreux parents s'étant déplacés pour soutenir les verts. La mi-temps est atteinte sur le score de 21-11.

Amicale_contre_Bois-Colombes (18)Le passage au vestiaire amène un certain relâchement et nos jeunes reprennent le match tranquillement. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l'écart reste constant (13-22 à la 35ème, 14-25 à la 40ème et 19-30 à la 50ème).
Le jeu des chesnaysiens est plus approximatif et dans l'envie de bien faire, ils confondent souvent vitesse d'exécution et précipitation. Les oranges n'en demandent pas tant et ne renoncent pas en pratiquant dans les dernières minutes un handball débridé qui les amène à 3 buts, 29-32 pour les verts au coup de sifflet final.

Il faut d'abord rendre hommage aux jeunes de l'ACBB pour n'avoir jamais abdiqué et s'être battus jusqu'au bout. Et puis, ne boudons pas notre plaisir, le handball montré en première mi-temps fut vraiment beau et laisse présager de belles choses. Il serait juste souhaitable de pratiquer ce jeu pendant 60 minutes.

Malgré tout, merci à nos jeunes verts pour cette très belle victoire et rendez-vous samedi prochain pour les retrouvailles avec FB2M.

Olivier

Je me permets d'ajouter un mot au compte-rendu toujours aussi pertinent d'Olivier. La rencontre entre Bois-Colombes et le CSM Finances ayant fini sur un score de parité, nos chenaysiens sont d'ores et dèjà qualifiés en région pour la suite des compétitions.
Mais ce n'est pas pour autant que les deux dernières rencontres sont à négliger car le classement final a une importance pour le prochain délayage déterminant les équipes qui joueront en Excellence ou Honneur.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité