Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
12 septembre 2011

-18M &nbsp&nbsp&nbsp- UN TOURNOI DE BELLE ENVERGURE

Comment ne pas commencer ce petit résumé en félicitant les trois protagonistes de ce samedi à Nouvelle-France. Nous avons eu le droit à du beau handball et à un tournoi d'une grande qualité à tous les points.
Et avant de parler des matchs, quelques remerciements sont nécessaires. Tout d'abord un grand merci à l'équipe de Rueil pour sa présence et le jeu qu'elle nous a procuré. Et également un énorme merci aux parents qui ont eu la gentillesse de loger un ou plusieurs joueurs allemands.

CSC_0022Rueil et Erkelenz débuteront ce tournoi et il ne faudra pas attendre longtemps pour comprendre que nos amis allemands ne sont pas venus pour faire de la figuration. Les vingts premières minutes seront à mettre au crédit des allemands mais un relâchement permettra au rueillois de recoller à le mi-temps(11-14).
Puis nous avons vécu une seconde pèriode intense où les deux formations vont se rendre coup pour coup et finalement terminer sur un score de parité (24-24). Inutile de vous dire que nos verts n'ont pas pris les matchs à venir à la légère en voyant le niveau imposé dans celui-ci.

DSC_0050Mais nos valeureux Rueillois auront laissé quelques plumes à la confrontation internationale et cela se ressentira lors du second match face à nos chenaysiens. La première mi-temps sera serrée et nos verts n'auront que trois points d'avance à la fin de celle-ci(9-6). Puis c'est dans la seconde mi-temps que la fatigue des jaune et bleu se ressentira le plus(je rappelle que les équipes ont fait des match normaux, 2x30min) et nos locaux finiront la rencontre avec neuf longueurs(27-18) sur des Rueillois qui n'ont malgré tout rien lâchés, encore un grand bravo et merci à eux.

DSC_0051Et alors les doutes étaient permis de notre côté quand au déroulement du match de nos verts face à leurs invités allemands, fatigue et chaleur en plus n'arrangeant pas les choses. Il faut dire que nos verts s'attendaient à une confrontation difficile vu les gabarits adverses (la plupart des joueurs étant nés en 93 et 92) et nos petits verts nous ont fait bien plaisir.

Le match va débuter sur les chapeaux de roue avec des verts bien décidés à défendre leur 9 mètres et montrer aux visiteurs que leurs gabarits n'étaient pas un problème. Et contre toute attente ce sont nos chenaysiens qui vont prendre l'avantage et même finir le première pèriode avec 5 buts d'avance(19-14).
Et nous, pauvres parents, pronosticions déjà une remontée des adversaires lors de la seconde pèriode, nos joueurs étant  entrain de courir depuis 1h30. Mais c'était sans compter sur l'envie qui règne au sein de cette équipe chenaysienne cette saison.
Ils réussiront à maintenir leurs adversaires à distance tout au long de celle-ci ou presque puisque les joueurs d'Erkelenz vont revenir à égalité à une minute de la fin du temps réglementaire mais nos joueurs vont trouver les ressources nécessaires pour inscrire le but de la victoire(31-30).

DSC_0071

Je finirai par un dernier merci à Philippe et Heidi pour avoir organiser ce week-end qui se terminera par un feu d 'artifice à l'occasion de la fête du Chêne vert du Chesnay.

Rendez-vous maintenant la semaine prochaine 18h à Nouvelle-France pour le début de ce tant attendu championnat de France avec un rencontre face à l'ACBB.

Publicité
Commentaires
A
tournoi tres agreable a regarder, allemands tres sympa et chaleureux dans le dialogue (mélange francais, anglais, espagnol pour se comprendre loll)<br /> mais franchement pas tout les week ends, je suis rincée............ j'ai pesté mon reveil ce matin et la journée a ete tres tres tres longue... bises a tous
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité