Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
18 novembre 2012

UNE VICTOIRE ET DES REGRETS...ET UN PEU D'ESPOIR QUAND MEME

Les chesnaysiens accueillaient Pontault-Combault pour un match décisif.

DSC_5946

Une défaite et le challenge de France attendait nos verts en deuxième partie, une victoire de plus de 4 buts et ils étaient maitres de leur destin, une victoire de moins de 5 buts et la suite de la saison dépendrait des résultats à venir de Pontault.

Devant une belle chambrée (les supporters de Pontault étaient aussi venus en nombre), nos verts, peut-être crispés par l'enjeu, démarraient timidement. Les visiteurs prenaient le match en main, les jeunes chesnaysiens rataient plusieurs occasions et couraient après le score (02-03 à la 5ème, 04-05 à la 10ème).

Malgré tout, nos -de 18 n'abdiquaient pas et sous l'impulsion de Raphael (5 buts consécutifs), ils revenaient à la marque puis se détachaient (07-07 à la 15ème, 10-08 à la 20ème). Nicolaï, dans ses buts faisait bonne garde et les chesnaysiens accéléraient en fin de mi-temps.

DSC_5945

La pause était atteinte sur la marque de 14-10 pour les verts. Tout restait jouable mais, chez les supporters, la sensation était étrange tant les verts avaient manqué d'occasion.

Le début de seconde mi-temps fut tonitruant pour nos couleurs. Avec une défense très agressive et des attaquants plus efficaces, les chesnaysiens prenaient le large (17-10 à la 34ème). Cependant, les jaunes et bleus ne lâchaient pas, continuant à se battre et restaient dans le match (20-15 à la 40ème, 22-18 à la 45ème).

Les jeunes verts repartaient de l'avant, accélérant à nouveau (24-18 à la 50ème). Le match était tendu mais correct. Chaque équipe alternait belle réalisation et énorme raté.

A cinq minutes du terme, les verts comptaient toujours cinq buts d'avance (26-21). Malheureusement le money time leur fut fatal. Plusieurs actions mal maitrisées consécutives permettaient aux joueurs de Pontault de se rapprocher au score.

DSC_5950

Les chesnaysiens l'emportent 28-26, insuffisant pour rester maitre de son destin. Quel dommage au regard de toutes les occasions gâchées durant cette partie (en particulier les jets de 7 mètres et les nombreuses contre-attaques)!

Ce sont des choses à corriger et chacun le sait. Il ne suffit pas de se le dire, il est impératif de le mettre en pratique.

La bonne nouvelle, c'est que ce match, vous l'avez gagné, contrairement aux mêmes situations passées. Et ça, c'est très bien! Pour le championnat, la suite est claire, il faut gagner à Sélestat (ce qui ne va pas être simple), gagner contre Besançon et espérer un faux pas de Pontault.....

En tout cas, jouez le coup à fond, car même s'il faut sortir, autant que ce soit la tête haute.

Olivier

Allez je vais y aller de mon petit mot aussi parce que vous le méritez amplement, messieurs j'ai pris mon pieds en vous voyant jouer aujourd'hui. Prendre de mon temps pour mettre la sono, vous apportez des bouteilles d'eau, prendre des photos(dur avec une telle tension) et vous préparez la table, ce n'est que du bonheur en voyant une prestation telle que celle d'aujourd'hui. En parlant de table, merci à Annie de s'en être occupé.

Alors vous n'êtes plus maître de vôtre destin et c'est dommage parce que ce que l'on a vu aujourd'hui est tout ce que l'on demande à nos équipes chenaysiennes, se défoncer sur le terrain pendant soixante minutes.

Bon c'est sur, vous n'avez pas su gérer la dernière(minute) mais en y allant de la sorte, une victoire face à Selestat est tout à fait dans vos cordes.
En tout cas, moi j'y crois.

Publicité
Commentaires
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité