Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
9 janvier 2012

-18M&nbsp&nbsp&nbsp- UN MATCH A LA HAUTEUR DE SON RÉSULTAT

Nouvelle année et nouvelle phase pour nos -18 qui débutent ce Challenge de France avec le déplacement le plus long à Thionville. Déplacement qui a d'ailleurs été des plus difficiles pour deux d'entre nous à l'aller comme au retour...Hum!!!

DSC_0180C'est tout juste un demi-heure avant le coup d'envoi que nous sommes arrivés et fort chaleureusement accueillis par les thionvillois. Alors toujours délicat ces reprises de championnat après des vacances et ce match ne va pas y échapper. Ce sont pourtant nos verts qui vont ouvrir la marque aussitôt imités par les jaunes et bleus.
Nous réussirons à avoir deux buts d'avance en ce début de mi-temps emmené par un Ben en grande forme en attaque, mais peut-être un peu trop car le coach adverse va rapidement imposé une stricte sur notre demi du jour, Denis s'étant blessé à l'entraînement du vendredi.
Au bout de vingt minutes, Tony n'étant pas en grande forme, c'est Nicolaï qui va faire ses débuts dans cette catégorie et quels débuts puisqu'il arrêtera un jet de 7 mètres dès son entrée en jeu.

DSC_0183Mais cela n'empêchera pas les locaux de revenir et de reprendre l'avantage pour finir la mi-temps avec un but d'avance(14-13). Le début de la seconde pèriode sera pire puisqu'ils prendront jusqu'à trois longueurs d'avance mais ce sont nos ailiers Maxime(7 buts) et Nicolas(4buts) qui sont à mettre à l'honneur aujourd'hui car ils vont nous permettre de recoller au score et même de reprendre l'avantage à quinze minutes de la fin(19-20).

Et enfin on voit un Mario faire un croisé avec Ben pour le dépatouillé de cette maudite stricte mais malheureusement les cages de la Moselle sont fermées par un excellent portier et pendant les quinze dernières minutes les deux équipes vont se rendre coup pour coup, les locaux reprennant l'avantage à deux minutes de la fin(25-24).  Bien aidés par des arbitres ayant certainement des problèmes aux coudes et n'ayant à aucun moment de la partie levé leur bras et pourtant nous avons eu des phases de jeu adverses durant plus de trois minutes??? Notre caméraman préféré ne pourra que confirmé mes chronomètres...s'il s'est remis du voyage et du score de handball qu'il s'est pris à la belote.

DSC_0196Et là nous avons certainement vécu une des dernières minutes de jeu comme nous les haïssons puisque nos verts, en supériorité numérique, vont recoller au score à une minute de la fin et même empêcher les jaunes de reprendre l'avantage grâce à un arrêt de Tony. Lors de la relance Philippe pause rapidement son temps-mort alors qu'il ne reste que trente secondes pour mettre une stratégie au point pour une éventuelle victoire. Mais nos verts vont confondre vitesse et précipitation et surtout ne pas appliquer les consignes de leur coach et nous repartons avec les deux points d'un match vraiment nul(25-25).

Alors j'en ai un peu ras-le-bol de jouer le père Fouettard mais je vais en remettre une couche. Comment voulez-vous qu'une équipe arrive à jouer collectivement s'il elle ne s'entraîne jamais ensemble au complet? Vous avez un entraîneur qui se fait "chier" à vous demander quelles dates vous conviennent pendant les vacances de Noël pour un stage, personne ne réponds!!!(j'étais présent)

Il en organise un quand même et vous demande si vous serez présent pour ne pas faire faire des kilomètres à certains pour rien, je me fais "chier" aussi à vous envoyer des mails avec les horaires, dates et lieus. Et merci aux -17 qui sont venus et pourtant je les ai prévenu bien plus tard.

Résultats certains se trompent de dates, ne viennent pas, ne préviennent pas, ne respectent pas les horaires et surtout, une équipe collective qui ne déjeune pas ensemble lors de ce genre de stage?????

Comment voulez-vous que Philippe fasse travailler ce collectif puisqu'il ne l'a jamais au complet et pour certains ne vous étonner pas qu'il vous rende la monnaie de sa pièce qu'en on se moque de lui et de ses propres co-équipiers. J'ai même vu un Pierre Mathon, venu lors de l'entraînement du lundi 2, qui a failli en mettre dehors car ils sont arrivé une demi-heure en retard l'après-midi.

Alors je suis  désolé de ces mots qui sont pénibles à dire surtout quand on connait l'investissement de certains dans cette équipe mais messieurs vous avez bientôt 18 ans! Peut-être que chacun des partis devraient se dire les choses une bonne fois pour toute et que nous retrouvions notre fantastique équipe.

N'oubliez pas samedi prochain le match amical contre Vernon, Philippe vous confirmera l'heure cette semaine et la semaine d'après nous recevons St-Brice le dimanche à 14H.

Bon je vais quand même finir sur le point positif de la journée, enfin pour Phiphi et moi, concernant le revanche du déplacement à Cesson. On la cherche toujours la revanche, si...on a réussi à ce qu'ils ne marquent que 179 points sur une partie!!! Sur une des dix parties que les personnes dépitées sur la photo ci-dessous ont perdu. Allez je suis fair-play...vous en avez quand même gagné deux!!!!

DSC_02172

 

Publicité
Commentaires
N
bonne et heureuse année 2012 a tous<br /> <br /> je commencerai par féliciter les joueurs qui sont malgré leur non match de la premiere mi tps (bus encore dans les cannes) bien revenus au score en s'arrachant en attaque et surtout en défense pour éviter la défaite alors que la gagne était largement faisable si tout le monde joue ensemble (complément du coup de gueule de pascal) et dire aussi aux gardiens qui étaient endormi en premiere, se sont éveillé doucement en deuxieme en faisant un 52,17 % d'arrets a souligner quand meme, sa relance bien le match pour les potos... Merci a vous tous mais trop stressant a suivre cette fin de match; les stats, la table et la poisse de la matinée.... ;)<br /> <br /> je finirai par féliciter les "grands" joueurs de belote avec leur chance de babouin car je suis sportif dans l'ame tout de meme un peu, mais en y réfléchissant bien, je comprends mieux maintenant que je sais comment véro accompagne son homme le matin trés trés tot, mais chut.... c top secret... ;)<br /> <br /> Alors admirez tous bien la photo des looseurs, comme dirait phiphou, mais n'oubliez pas aussi d'admirer le joli "cul babouin chanceux" au milieu.. a bon entendeur, on vous kiffe vous deux.....
Publicité
LE CHESNAY HANDBALL
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 726
Publicité